
Arsène Min KUANG
Né à NingYuan dans la province du Hunan en Chine, Arsène Min a obtenu sa Licence au Conservatoire de Musique et de Danse de Wuhan (Institut universitaire) avant d'enseigner le chant plusieurs années. Il est ensuite venu en France pour poursuivre ses études musicales. Après avoir obtenu son Diplôme d'Études Musicales (DEM) au CRR de Rueil-Malmaison, il a intégré l’École Normale de Paris dans la classe de François Le Roux. Il y a obtenu le diplôme d’exécution en chant lyrique ainsi que le certificat de Mélodie Française.
Arsène Min a eu l'opportunité de suivre des cours et des master-classes avec des artistes de renom tels que Janine Reiss, Françoise Pollet, Guillemette Laurens, Florence Katz, Mireille Delunsch, Donatienne Michel-Dansac, Giuseppe Sabbatini, Laura Brioli et Corine Durous.
En tant que soliste, il a développé une riche expérience sur scène, se produisant dans des concerts au Château de Rueil-Malmaison, à Bourg-la-Reine, à l’Église Saint-Germain des Prés à Paris, ainsi qu’en Italie. Il a interprété des rôles tels que :
- Maestro Spinelloccio et Pinellino dans Gianni Schicchi de Puccini au festival San Gimignano et au festival Mascagni en Italie (2024) - Argante dans Rinaldo de Haendel à l’Académie lyrique de Vendôme (2024) - Leporello dans Don Giovanni de Mozart au festival d’Opéra Maskarade à Santander, Espagne (2023) - Clearte dans Andromaca de Leonardo Leo à l’Académie Claudia Biadi à Anguillara Sabazia, Italie (2022). Il sera également invité à interpréter le rôle de l’armoire dans la création de l’opéra Une véritable histoire de la dame blanche de Fanny Tran à Bruxelles cet été (2025).
Le répertoire d'Arsène Min inclut des lieder de Schubert, Schumann et Mendelssohn, ainsi que des œuvres des XIXe et XXe siècles. Il témoigne d’une affection particulière pour la mélodie française, abordant les œuvres de Berlioz, Fauré, Debussy, Duparc, Roussel, Poulenc et Ravel, sans oublier des airs contemporains. En outre, il possède un répertoire chinois, tant traditionnel que moderne. Soucieux de faire connaître la musique chinoise aux auditeurs français et la musique française aux auditeurs chinois, il a fondé les « Concerts du Bonheur », où il explore des thèmes variés (comme la nostalgie ou l’amour) à travers des mélodies chinoises et françaises présentées dans un même concert.
Arsène Min a été membre du Chœur de l’Orchestre de Paris (2015-2018) et du Jeune Chœur de l'Opéra de Massy (2018-2020). Il a également participé en tant que renfort au chœur « Unikanti » - La maîtrise des Hauts-de-Seine, offrant des performances sur des scènes prestigieuses telles que l'Opéra Garnier et le Théâtre des Champs-Élysées.
En tant que fondateur de l’association « Cercle Jasmin / Rencontres Musicales Franco-Chinoises » et du « Cercle Lyrique du Quai Saint-Michel », Arsène Min veille à promouvoir la compréhension interculturelle à travers la musique. Il continue également d’enseigner la musique, ayant été chef de chœur au conservatoire de Bures-sur-Yvette et ayant créé et dirigé le « Chœur Jasmin », composé d’étudiants chinois vivant à Paris. Actuellement, il est professeur de musique au Collège-Lycée de Lakanal à Bourg-la-Reine et n’hesite pas à s’investir dans des actions de médiation.
"San Francisco-based pop star makes her indie debut with a hauntingly beautiful album"
Linda Shine, Music1 Magazine
"Bree Hamilton is one of the scene's Breakthrough stars in San Francisco music industry"
Tim Chazier, Art-Today

Follow me
@bree_hamilton_music
-remake/01.jpg)
-remake/01.jpg)
-remake/02.jpg)
-remake/02.jpg)
-remake/03.jpg)
-remake/03.jpg)
-remake/04.jpg)
-remake/04.jpg)
-remake/05.jpg)
-remake/05.jpg)
-remake/06.jpg)
-remake/06.jpg)



